3 idées DIY simples pour un shower de mariage

Le mariage d’un membre de votre famille proche ou d’un bon ami est toujours une occasion excitante, heureuse et amusante. Comme vous le savez, les mariages (et toute la préparation que cela implique) peuvent être dispendieux, spécialement si vous faites partie du cortège ou si vous aidez à organiser le mariage.

Si vous vous êtes porté volontaire pour organiser un shower de mariage, mais n’avez pas envie de casser votre tirelire, voici quelques idées DIY peu dispendieuses qui impressionneront vos invités :

Donnez une deuxième vie à des items que vous possédez déjà

Vous n’avez pas besoin de tout acheter pour créer des centres de table ou des décorations. Au lieu d’acheter de nouveaux vases, trouvez des pots Masson inutilisés et remplissez-les de fleurs achetées à l’épicerie, de pierres de verre, de petites chandelles, de bonbons colorés ou de petites guirlandes de lumières à batterie. C’est une belle façon peu coûteuse de décorer une table!


Organisez des jeux amusants et faciles

Les jeux de shower de mariage peuvent facilement devenir vulgaires ou quétaines. Pour éviter les regards exaspérés et les situations inconfortables, choisissez quelques jeux amusants et faciles auxquels tout le monde peut participer et qui ne coûtent pas chers. Jouez à une version nuptiale de « Fais-moi un dessin » en installant un chevalet avec du papier de grand format ou un tableau blanc et en invitant les invités à dessiner des bouquets, des vœux et autres mots liés au mariage. Une autre option est aussi de trouver des citations romantiques de films populaires ou des lignes de chansons d’amour et demander aux invités de deviner d’où elles proviennent. L’équipe ayant le plus grand nombre de réponses correctes remporte le jeu. La clé est de garder tout sans stress pour vous, la mariée et les invités.


Soyez créatif avec votre décor

Les décorations n’ont pas besoin d’être chères pour être belles. Créez votre propre bannière avec des morceaux de tissu ou de feutre et des lettres imprimables que vous collerez ensemble. Suspendez-la à l’aide des Attaches murales à banderoles CommandMD pour vous assurer qu’elle reste non seulement en place, mais qu’elle soit aussi facile à retirer sans endommager vos murs. Créez des étiquettes (allant avec votre thème de couleurs) pour votre table à desserts. Et tandis que vous êtes en mode bricolage, fabriquez ou trouvez des accessoires pour créer une cabine photo pour tous les égoportraits qui seront immanquablement pris durant l’évènement.


Astuce de pro : Gardez une Brosse à vaiselle pour gros travaux Scotch-BriteMC et des Recharges pour brosse à vaisselle toujours propres Scotch-BriteMC à portée de main pour nettoyer facilement les verres à vin et les flûtes à champagne qui pourraient ne pas être compatibles avec votre lave-vaisselle.


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire