Les 10 commandements de votre congélateur

Nous utilisons notre congélateur à tous les jours et c’est l’un des endroits qui peut facilement devenir désorganisé et manquer un peu d’amour. Voici 10 conseils utiles qui rendront votre congélateur aussi frais et organisé que le reste de votre maison.

  1. Utilisez un marqueur à essuyage à sec pour garder une trace de l’inventaire de votre congélateur. Créez un graphique sur votre porte de congélateur en regroupant tout son contenu par catégorie (par exemple fruits, légumes, viandes etc.) avec leur quantité écrite à côté. Mettez à jour les quantités afin de savoir ce que vous avez en regardant simplement la porte du congélateur. Astuce de pro : Testez le marqueur à essuyage à sec avant de créer votre graphique. De cette façon vous serez assuré qu’il n’endommagera pas votre congélateur.
  1. Gardez la nourriture dans des boîtes afin qu’elle soit plus facile à empiler et à organiser. Vous pourriez aussi congeler votre contenu en portion. Cela facilitera grandement la préparation des repas. Pour vous rendre la vie encore plus simple, entreposez votre contenu dans des sacs ou des pots transparents pour un accès facile et rapide.
  1. Identifiez la date à laquelle vous avez déposé vos aliments dans le congélateur, de façon à facilement repérer ceux qui sont périmés. Vous n’avez plus d’étiquettes? Un morceau de Ruban pour peintres pour surfaces multiples original ScotchBlueMC et un marqueur permanent feront une excellente alternative! Si vous n’êtes pas sûr de combien de temps vous devriez garder certains articles, cliquez ici pour un petit guide rapide!
  1. Vérifiez votre congélateur avant de partir faire votre épicerie afin de ne pas racheter quelque chose que vous avez déjà. Bien qu’il soit tentant de profiter des soldes et des achats en lot, vous voulez maximiser l’espace de votre congélateur et réduire le gaspillage de nourriture!
  1. Effectuez un nettoyage mensuel afin de bien planifier vos prochains repas et de vous débarrasser des articles périmés. En temps opportun, retirez tout le contenu de votre congélateur et nettoyez-le pour enlever toutes les taches ou déversements qui se sont accumulés au cours du mois. Utilisez un Tampon à récurer antiégratignures Socth-BriteMC pour faire briller l’intérieur et l’extérieur de votre congélateur! Vous cherchez des solutions naturelles à utiliser pour nettoyer votre maison? Ne cherchez pas plus loin, on a ce qu’il vous faut juste ici!
  1. Gardez vos aliments dans des emballages étanches afin de contribuer à éviter les brûlures de congélation. Cela aidera à étendre la durée de vie de votre nourriture, sans avoir à la jeter prématurément. Pour les choses sérieuses, optez pour un scellant sous vide!
  1. Assurez-vous d’emballer vos viandes hermétiquement avec du papier de congélation. Pliez le papier et moulez-le sur le morceau de viande afin de retirer tout l’air. Après l’avoir bien recouvert et après avoir retourné les extrémités, scellez-le avec du ruban pour congélateur. Pour encore plus de protection, doublez le papier ou ajoutez une couche de papier d’aluminium ou un emballage de plastique.
  1. Assurez-vous de laisser complètement refroidir vos pains et produits de boulangerie chauds avant de les congeler afin que l’humidité ne s’accumule pas dans vos sacs de congélation et ne crée des cristaux de glace. Cette technique s’applique pour tous vos plats chauds fraichement cuisinés!
  1. Vous avez un congélateur coffre? Gardez-le organisé en séparant son contenu avec des caisses de lait! Ça vous permettra de récupérer vos aliments beaucoup plus rapidement et de ne pas les perdre de vue. Sectionnez le congélateur de la façon qui fait le plus de sens pour vous. Par exemple, vous pourriez mettre vos aliments les plus utilisés au milieu et les articles moins utilisés sur les côtés.
  1. Soyez ultra-organisé en implantant un système de classement avec la méthode PEPS (premier entré, premier sorti). Assurez-vous seulement de congeler vos articles à plat. De cette façon vous serez en mesure de les empiler verticalement l’un à l’arrière de l’autre. Utilisez des boîtes à chaussures étiquetées pour séparer et contenir les sacs congelés et voilà! Vous avez maintenant votre propre système de classement de congélateur!

Frozen_Food


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire