Connaissez-vous le plein potentiel de votre lave-vaisselle?

Votre lave-vaisselle est votre meilleur ami lorsque vient le temps de nettoyer vos plats, mais saviez-vous que cet appareil peut vous être utile, non seulement pour la vaisselle, mais aussi pour une panoplie d’autres choses? Si vous ne le saviez pas, préparez-vous! Voici quatre trucs de nettoyage qui vous feront gagner du temps grâce à votre lave-vaisselle.

Si vous avez un bébé ou un enfant en bas âge, il y a de fortes chances qu’un nombre impressionnant de jouets soient quotidiennement mâchouillés, mouillés après l’heure du bain et à l’occasion écrasés. Stérilisez vos petits jouets en plastique en les lavant au lave-vaisselle à cycle délicat et en utilisant un détergent à vaisselle ordinaire. Si vous avez des objets très petits comme des pièces de LEGO, mettez-les dans un sac-filet et placez-les sur l’étage supérieur. Assurez-vous de ne pas les mettre avec votre vaisselle sale!


Si vos casquettes sont tachées de sueur et de saleté, votre lave-vaisselle est un bon endroit pour leur donner une cure de rajeunissement. Placez les casquettes sur le tiroir supérieur, encore une fois, sans y ajouter de vaisselle sale, et ajoutez du détergent. Assurez-vous de ne pas utiliser un détergent contenant un agent de blanchiment ou à base de citron, car cela pourrait altérer la couleur du tissu de vos casquettes. Si vous êtes vraiment inquiet, vous pouvez laisser de côté le détergent. Réglez votre lave-vaisselle au cycle le plus court et oubliez la période de séchage – optez plutôt pour les sécher à l’air libre.


Nettoyez vos pinceaux à maquillage régulièrement en les mettant au lave-vaisselle. Placez vos pinceaux et vos brosses à cheveux (enlevez les cheveux au préalable) dans le support à ustensiles pour les nettoyer et les désinfecter. Après le nettoyage, suspendez-les pour qu’ils puissent sécher. Vous pouvez également laver votre pince à épiler, votre rasoir et votre coupe-ongle au lave-vaisselle. Assurez-vous seulement de soigneusement les sécher à la main après le lavage afin de prévenir la rouille.


Prolongez la durée de vie de vos éponges en les désinfectant dans votre lave-vaisselle. Placez vos éponges avec la vaisselle que vous nettoyer normalement et utilisez le mode « séchage à air chaud » pour supprimer 99,9 % des germes. Et n’oubliez pas de laver l’intérieur de votre lave-vaisselle fréquemment. Utilisez l’Éponge à récurer Ultra pour l’intérieur des électroménagers Scotch-BriteMC pour redonner de l’éclat à l’intérieur de votre lave-vaisselle.


Utiliser vos électroménagers de manière créative peut vous faire gagner du temps et vous aider à garder votre maison propre.


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire