Petits trucs d’entretien ménager pour les maman occupées

En tant que nouvelle maman vous avez sûrement beaucoup de pain sur la planche! Voici quelques trucs pour vous aider à économiser du temps et à rester organisée.

Utilisez votre lave-vaisselle

Votre lave-vaisselle deviendra bientôt (si ce n’est pas déjà fait) votre nouveau meilleur ami! En tant que nouvelle maman, l’art du multitâche n’aura bientôt plus de secrets pour vous  et laver une pile de vaisselles sales ne rentrera tout simplement pas dans votre horaire. Lorsque c’est possible, mettez votre vaisselle et les jouets de votre bébé dans le lave-vaisselle afin de les garder propres et hygiéniques.

Astuce de pro : Assurez-vous que tous vos produits pour bébé, comme les bouteilles et les jouets, vont bien au lave-vaisselle en prenant soin de lire l’emballage de chaque item.


Gardez vos essentiels près de vous

Il est important de connaître ses alliés afin de nettoyer les dégâts de tous les jours. Ne cherchez pas plus loin, le Chiffon de nettoyage avec microfibres Scoth-BriteMC s’avèrera être très pratique! Que ce soit pour nettoyer les poêles antiadhésives ou pour récurer les dégâts tenaces au fond de votre chaudron, ce chiffon sera toujours là pour vous et saura vous venir en aide.

Astuce de pro : Pour accéder facilement à vos chiffons, suspendez-les avec des Crochets moyens à bascule à tige métallique transparent CommandMD.


Pensez R et R (repos et relaxation)

Même si vos journées peuvent parfois être chaotiques, il est important que vous vous respectiez tout en prenant soin de votre nouveau-né. Adoptez une routine qui conviendra aux besoins de votre enfant tout en vous permettant de prendre soin de vous. Soyez proactive et assurez-vous de nettoyer au fur et à mesure. De cette façon, le désordre ne s’accumulera jamais. Par exemple, créez une boîte à « manger en premier » dans votre réfrigérateur où vous conserverez tous les aliments qui expireront sous peu. Commencez par décorer une boîte en carton, par exemple, en utilisant des bandes de Ruban pour peintres ScotchBlueMC pour créer des motifs amusants. Ensuite, déplacez tous les aliments dans votre réfrigérateur qui sont sur le point d’expirer dans la boîte de sorte que vous saurez toujours ce qui doit être mangé en premier! Ce truc vous fera économiser du temps et des efforts lorsque vous nettoierez votre réfrigérateur. Finalement, sachez prioriser et ne vous en faites pas avec les petits détails. Rappelez-vous ce qui importe le plus : passer du temps avec votre frimousse.

Astuce de pro : Afin de vous assurer que vous et votre bébé respirez en toute sécurité, remplacez votre filtre de fournaise tous les trois mois. Essayez les Filtres milieu de vie pur antipoussière FiltreteMC pour lutter contre les particules de poussière embêtantes.



Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire