Idées pour un anniversaire scientifique réussi!

Les fêtes à thème sont toujours très amusantes pour tout le monde. Avec les températures plus chaudes, il devient plus facile de célébrer à l’extérieur. Organisez un anniversaire scientifique pour votre enfant curieux avec ces quelques idées simples!

Décorez avec des banderoles en chaînes d'ADN.

Choisissez deux ou trois couleurs différentes pour vos banderoles afin de créer des chaînes d’ADN amusantes pour décorer votre pièce! Utilisez chaque couleur pour créer des chaînes individuels et liez-les ensemble avec du ruban adhésif ou de la colle pour ensuite les suspendre. Utilisez des Groupeurs de ballons pour fête CommandMD pour fixer les banderoles à votre mur.


Déguisez-vous.

Distribuez des sarraus de laboratoire blancs à tous les enfants afin qu’ils les portent comme costume de fête. Ils entreront facilement dans la peau de leurs personnages et les parents apprécieront leurs vêtements propres lorsqu’ils rentreront chez eux!


Préparez des expériences.

Créez différentes stations d’expérimentation que les enfants pourront essayer par eux-mêmes. Par exemple, mettez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un ballon d’anniversaire et remplissez une bouteille en plastique vide d’un peu de vinaigre. Ensuite, prenez le col du ballon, étirez-le sur l’ouverture de la bouteille et regardez le ballon s’agrandir sous vos yeux! Voilà! Une expérience scientifique simple en un rien de temps!


N’oubliez pas de nettoyer les dégâts après tout le plaisir scientifique que vous aurez eu avec une Éponge à récurer pour gros travaux Scotch-BriteMC.


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire