Donnez à vos enfants l’envie de vous aider avec le ménage du printemps

Besoin d’idées cette année pour donner à vos enfants l’envie de vous aider avec le ménage du printemps? Voici trois bons trucs pour rendre leurs tâches un peu plus agréables :

Créez un horaire.

Ne planifiez pas de tout nettoyer en une seule journée. Créez un horaire de nettoyage hebdomadaire avec une ou deux tâches par jour à compléter par vos enfants. Ceci rendra votre ménage moins intimidant. Pour ajouter un peu d’encouragement, incluez une petite récompense une fois que le travail de la journée sera fait comme une crème glacée après le souper ou un 30 minutes de télévision. Ils seront d’autant plus motivés!


Seaux de nettoyage personnalisés.

Créez un seau de nettoyage pour chaque enfant en y incluant leurs propres outils. Inclure des gants, des éponges et des chiffons de couleurs vives peut rendre le ménage un peu plus amusant! Besoin d’idées pour vos outils de nettoyage? Allez jeter un coup d’œil aux Trousses d’outils indispensables de la marque Scotch-BriteMC pour de bons trucs et conseils!


Faites jouer de la musique.

Avant de commencer le travail, demandez à vos enfants de créer une liste de musique à écouter pendant que vous ferez le ménage. La musique aide à ajouter un peu d’entrain à leurs gestes et à passer le temps de manière productive. De plus, un peu de groove n’a jamais fait de mal à personne!


Quels sont vos trucs de ménage du printemps?


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire