4 choses à faire avant de partir en vacances

Avant de partir en vacances pensez à ces quelques trucs afin de quitter la maison en toute tranquillité d’esprit! Après tout, ce sont vos vacances – profitez-en et amusez-vous en famille!

Fermez vos rideaux.

Pensez à fermer vos rideaux ou du moins à en diminuer l’ouverture afin d’éviter que des curieux puissent jeter un coup d’œil à l’intérieur. Pendant que vous y êtes, pensez à barrer vos fenêtres si elles ont des barres de sécurité comme c’est souvent le cas avec les « porte-patios » ou encore bloquez-les avec des baguettes de bois. Si un membre de votre entourage prévoit venir arroser vos plantes ou prendre soin de votre chat, profitez-en pour lui demander de déplacer les rideaux de temps en temps pour simuler une présence.


Éteignez votre arrivée d’eau.

Penser à fermer l’arrivée d’eau de votre maison peut vous permettre d’éviter d’importants dégâts. En cas de panne d’électricité, vous n’aurez pas à  vous inquiéter pour vos tuyaux qui risqueraient de geler.


Débranchez vos appareils électriques.

Il peut sembler évident d’éteindre vos appareils électroniques, mais surtout pensez à les débrancher. Un appareil branché, même s’il est éteint, consomme de l’énergie. Profitez de votre absence pour épargner sur votre facture d’électricité et éviter le gaspillage énergétique! Ceci protégera également vos appareils en cas de saute de puissance lorsque vous êtes à l’extérieur.


Lavez tous vos vêtements et votre vaisselle.

Imaginez revenir d’une superbe semaine de vacances où vous avez pu vous reposer pour ensuite revenir chez vous avec une montagne de vaisselle et de vêtements sales qui vous attendent. Pas tout à fait agréable, qu’en pensez-vous? Non seulement votre retour se fera plus en douceur si tout est fait avant de partir, mais ça vous évitera de surcharger votre salle de lavage puisque vous rapporterez sans doute des vêtements sales pour toute la famille. Besoin d’un peu de motivation pour faire votre vaisselle? Utilisez LE bon outil comme ce Tampon à récurer antiégratignures Scotch-BriteMC et rappelez-vous que de faire votre vaisselle au fur et à mesure vous évitera beaucoup de frottage.



Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire