5 moyens naturels de réduire les allergènes dans la maison

Quand on pense aux allergies, on pense surtout au pollen au printemps et à l’herbe à poux à l’automne. Cependant pour beaucoup, « la saison des allergies » est une réalité qui peut durer toute l’année. Il peut être difficile d’échapper aux déclencheurs d’allergies en se cachant à l’intérieur puisque beaucoup d’entre eux se trouvent dans nos maisons. Voici 5 moyens de réduire les allergènes dans la maison :

Contrôlez le désordre.

Piles de papiers, livres et magazines dans la maison ne sont pas que des polluants visuels, mais pourraient aussi être porteurs de poussière et d’accumulation d’humidité. Ne gardez que ce dont vous avez besoin et recyclez le reste.


Changez le filtre à air.

En plus de la poussière et saleté visible, n’oubliez pas ce que vous ne pouvez pas voir – l’air dans votre maison. Améliorez l’air ambiant en choisissant le Filtre ultra contre les allergènes Vie saine FiltreteMC pour mieux capturer les gros allergènes tels que les spores de moisissure, le pollen et les débris d’acariens de poussière dans l’air passant à travers le filtre. Veillez à le changer tous les trois mois.


Créez l’extérieur, à l’intérieur.

Une autre manière de conserver les allergènes à l’extérieur de la maison est de garder les fenêtres fermées. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas amener la nature à l’intérieur tout en améliorant la qualité de l’air dans la maison. Placez plutôt des plantes d’intérieur à faible pollen, telles que des fleurs de lune ou des germaines d’Oertendahl, à travers la maison. Les plantes peuvent aussi accumuler de la poussière, donc n’oubliez pas de les nettoyer régulièrement.


Nettoyez naturellement.

Le nettoyage dans la maison devrait être fait pour minimiser les allergènes, mais certains produits de nettoyage peuvent aggraver les symptômes d’allergie. À la place, pourquoi ne pas créer vos propres produits de nettoyage à partir d’ingrédients dans vos armoires de cuisine? Un mélange de bicarbonate de soude et de savon de vaisselle naturel fait un excellent nettoyant pour baignoire, tuile et toilettes, tandis qu’un mélange de deux parties d’eau pour une partie de vinaigre blanc distillé peut être utilisé pour nettoyer les fenêtres et surfaces de verre sans traces.


Soignez les tapis.

Le passage de l’aspirateur et de la balayeuse devraient être des habitudes hebdomadaires afin de réduire la poussière et les allergènes. Ne négligez pas les petits coins et recoins, qui accumulent plus de poussière. Les tapis, en particulier, abritent des allergènes et devraient être soigneusement nettoyés. Si vous ressentez des symptômes liés aux allergies, pensez à remplacer les tapis de votre maison avec un sol à surface dure. Si vous voulez des recommandations pour choisir le meilleur revêtement de sol pour votre maison, consultez le guide couvre-plancher de Home Dépôt pour des conseils et astuces!



Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire