Défi sept jours pour une maison plus fraîche

Les étagères des magasins sont chargées de produits pour contrer les mauvaises odeurs, mais souvent ils ne font que les masquer pendant que les odeurs s’accumulent rapidement dans votre maison. Plutôt que de couvrir les odeurs, essayez ce défi en sept jours, pièce par pièce, pour attaquer les potentielles odeurs délinquantes.

JOUR 1 - Coupez les odeurs dans la cuisine à la source

Votre cuisine est généralement l’une des plus grandes sources d’odeur dans votre maison. Les odeurs de cuisson, les drains stagnants et les poubelles avec des déchets alimentaires contribuent tous à ce moment où vous respirez et vous vous dites «Beurk! Mais quelle est cette odeur? » Pour éviter que les mauvaises odeurs s’accumulent dans votre poubelle, placez quelques quartiers de citron dans le fond de votre poubelle vide et continuez comme à l’habitude.


JOUR 2 - Bannissez les odeurs dû à la moisissure dans la salle de bain

L’environnement humide et chaud de la salle de bain en fait un emplacement de choix pour la production de moisissures. Faites fonctionner votre ventilateur de salle de bain pendant que vous êtes sous la douche et après pour au moins 5 à 10 minutes pour éliminer l’humidité accumulée qui attire la moisissure.


JOUR 3 - Apaisez les sens dans la chambre

Votre chambre devrait être un sanctuaire de détente. Faites aérer vos chaussures pendant quelques heures avant de les mettre dans votre garde-robe. Ceci permettra d’éviter que vos vêtements et votre placard ne sentent les vieux souliers.


JOUR 4 – Vainquez les odeurs de votre sous-sol

Les sous-sols sont bien connus pour leur moisi parce qu’ils sont principalement sous terre et abritent plus d’humidité. Ceci crée l’environnement idéal pour la croissance de moisissures qui causent par la suite une odeur désagréable. Les moisissures dans le sous-sol peuvent circuler dans toute la maison à travers votre système de chauffage par exemple. Gardez un œil sur la situation et surveillez régulièrement vos murs, vos plafonds et vos garde-robes.


JOUR 5 - Vainquez l'accumulation d'odeurs dans le garage

La tâche principale de votre garage est d’abriter votre véhicule, mais le garage contient aussi une multitude de sources de mauvaises odeurs. Mettez vos ordures dans un sac poubelle et non directement dans celle-ci. Ceci vous aidera à réduire les fuites qui créent des odeurs nauséabondes dans votre poubelle et aux alentours.


JOUR 6 - Gardez la fraîcheur dans votre salon

Une grande partie de votre vie familiale se passe dans votre salon, y compris un grand nombre de dégâts et de désordres. Passer l’aspirateur sur vos tapis plusieurs fois par semaine empêche la poussière, les morceaux de nourriture et les poils d’animaux de se loger dans vos tapis et évite que la création d’odeur de renfermé envahisse votre pièce.


JOUR 7 – Libérez la propreté dans la buanderie

Vous pensez sans doute que la buanderie est l’une des pièces les plus propres de votre maison, mais des tas de linge sale s’y empilent. Pour éviter qu’un surplus d’humidité laisse de mauvaises odeurs dans votre machine à laver (et dans vos vêtements), laissez simplement la porte de votre laveuse ouverte durant quelques heures après l’avoir utilisé afin de laisser la cuve sécher complètement.


Vous pouvez avoir une maison plus propre et plus fraîche sans utiliser de produits chimiques et des parfums puissants. Avec ces idées simples et des produits de nettoyage naturels, vous pouvez avoir une maison qui sent plus frais en un rien de temps.


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire