Les bases de l’entretien du chauffage par plinthes électriques pour une maison propre et confortable

L’automne est la saison idéale pour faire le grand nettoyage de votre système de chauffage par plinthes ou votre calorifère. Après plusieurs mois de non-utilisation, assurez-vous que votre maison soit propre et ne sente pas le réchauffé!

Besoin de motivation? Saviez-vous qu’en plus de nuire à la qualité de l’air, la poussière diminue l’efficacité de votre système de chauffage? L’entretien régulier permet de s’assurer qu’aucune particule ne bloque la circulation d’air.

Voici 3 étapes faciles à suivre pour vous guider dans ce processus :

Éteignez le thermostat pour vous éviter une mauvaise surprise!


Préparez tout le matériel nécessaire. Vous aurez besoin d’une eau légèrement savonneuse et d’un chiffon résistant comme le chiffon en microfibres Scotch-BriteMC ou encore le chiffon de grand rendement Scotch-BriteMC. Nos chiffons vous permettront de retirer facilement la poussière et de nettoyer votre calorifère au maximum. Petit plus? Ils sont réutilisables et lavables à la machine.


Une fois sec, passez l’aspirateur pour retirer les dernières particules de poussière et admirez le résultat!


Avec un peu de travail, votre système de chauffage sera prêt pour l’hiver et vous respirerez de l’air plus frais. Allez, votre maison vous dira merci!


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire