4 conseils pour organiser et ranger l’équipement sportif

Que ce soit jouer dans une ligue amicale de basketball, s’entraîner dans un gym ou courir le samedi matin, vous aimez être actif. Toutefois, la transpiration accompagne les efforts et l’équipement utilisé dégage parfois de mauvaises odeurs. Voici quatre façons de nettoyer et de ranger votre équipement, sans qu’il nuise à votre espace de vie :

Défaites votre sac de sport et suspendez vos vêtements immédiatement.

Laisser ses vêtements et son équipement sportif confinés dans un sac de sport contribue à créer une source de bactéries et favorise les odeurs nauséabondes tenaces. Il est préférable de sortir et de suspendre son équipement rapidement afin de l’aérer. Utilisez les Grands crochets métalliques en nickel brossé toujours classiques CommandMD pour que tout soit rangé et organisé au même endroit.


Essuyez les surfaces qui ont été en contact avec la saleté et la transpiration.

Essuyez doucement votre gant de baseball, votre raquette et votre tapis de yoga avec une éponge telle que l’Éponge abrasive anti-rayures Scotch-BriteMC qui n’endommagera pas votre matériel.


Triez votre équipement selon la saison.

Il y a de bonnes chances que vous ne jouiez pas au hockey en juillet. Ainsi, regroupez le matériel par saison dans des bacs et faites les rotations nécessaires au fur et à mesure en mettant le matériel dont vous aurez besoin bientôt à l’avant de votre garde-robe. De cette façon, il vous sera possible de trouver facilement votre matériel sans fouiller dans l’ensemble de votre équipement sportif.


Donnez votre vieil équipement à une cause.

Une fois par saison, faites le ménage de vos vêtements et équipements sportifs dont vous ne vous servez plus, incluant les serviettes de sport usagées, et donnez-les à un organisme de charité. Votre communauté compte plusieurs charités et organismes qui en ont grandement besoin. Ils sauront trouver une deuxième maison à vos items.


Peu importe votre sport, suivez ces quatre étapes toutes simples. Vous vous sentirez mieux et votre maison aussi!


Commentaires : (0 ) Ajoutez un nouveau commentaire.

Note: Veuillez lire attentivement notre politique sur les commentaires . Nous nous réservons le droit de supprimer tout commentaire que nous jugeons en violation avec notre politique. Le nom que vous fournirez apparaîtra à côté de votre commentaire. Merci!

Laisser un commentaire